L'appel à l'aide de l'association O.I.S.O.

Publié le par S.P.A Tourcoing

Voici tout juste deux ans, notre équipe était accueillie par l’association O.I.S.O., centre de soins et de sauvegarde de la faune sauvage, dans le cadre d’une formation sur les gestes à effectuer face à un oiseau en difficulté.

Créée en 2006, le centre vient en aide aux animaux sauvages blessés, malades ou orphelins. Il couvre les départements du Nord et du Pas de Calais, ainsi que le nord de la Somme. Grâce à une équipe formidable constituée de son président, le Dr Jacques Bonvoisin, vétérinaire, et de 3 salariés, l’association a déjà pris en charge, soigné et réhabilité des centaines d’animaux depuis son ouverture.

Aujourd’hui, l’association O.I.S.O est en péril du fait d'une forte baisse des subventions attribuées, laquelle l’empêche de boucler son budget annuel. À ce jour, il manque 40 000 €. Faute de solution rapide, la structure est menacée de fermeture pure et simple à brève échéance.

L’équipe ne baisse toutefois pas les bras et se bat pour sa survie. Pour sortir de cette situation critique, une cagnotte Leetchi a été créée. Si vous souhaitez apporter votre soutien financier*, n’hésitez pas à participer ! Toute aide est bienvenue pour sauver l’association. https://www.leetchi.com/c/association-de-association-oiso-9535963

Par ailleurs, si vous avez parmi vos contacts des élus, personnalités, entreprises de renom ou entreprises souhaitant faire du mécénat, n’hésitez pas à les mettre en contact avec l’association O.I.S.O !

La faune sauvage, souvent méconnue et oubliée, a besoin de structures qui prennent en charge les animaux en difficulté et sensibilisent le public à sa préservation. Aujourd’hui, la SPA de Tourcoing salue l’extraordinaire travail réalisé par les membres de l’association O.I.SO. et tient à leur apporter son soutien.

Association OISO 7 rue de la Vallée 62170 INXENT 06 99 36 18 01 www.association-oiso.fr Découvrez la page Facebook !

* L’association O.I.S.O. étant reconnue d’intérêt général, tout donateur bénéficie d’une déduction fiscale de 66 % de son don. Un reçu fiscal vous sera adressé.

Publié dans Partenariat