Devenir transporteur bénévole

Publié le par S.P.A Tourcoing

Nos collègues de l'association OISO cherchent des bénévoles pour le transport d'oiseaux et de petits mammifères sauvages en détresse.

Spécialisé dans l'accueil et les soins à la faune sauvage, le centre se situe à Inxent (62) et rayonne dans les départements des Hauts-de-France.

L'association cherche des transporteurs bénévoles pouvant transférer des animaux blessés ou malades en faisant une chaîne avec d'autres transporteurs jusqu'au centre de soins. L'objectif est de faire en sorte que ces animaux bénéficient d'une consultation vétérinaire spécialisée et d'un traitement adapté le plus rapidement possible.

Il peut s’agir d’un rapace victime d’une collision routière, d’un passereau à l’aile fracturée après un choc contre une baie vitrée, d’un écureuil orphelin trop jeune pour être autonome, d’une chauve-souris blessée, etc.

Une fois rapatriés au centre de soins, les animaux secourus sont pris en charge par un vétérinaire et une équipe de professionnels, placés en convalescence et suivis, puis remis en liberté si leur état de santé le permet.

Si vous êtes disponible, réactif et motivé, et que vous souhaitez aider les animaux de la faune sauvage, n'hésitez pas à contacter l'association OISO au 06 99 36 18 01, par mail à contact@association-oiso.fr ou via la page Facebook.

Vous pouvez également participer à la cagnotte Leetchi pour aider l'association à acheter des volières de rééducation et une piscine hors sol pour la réadaptation au milieu aquatique, et pour participer au financement des travaux de réfection du sol de l'infirmerie.

Télécharger l'appel à transporteurs bénévoles de l'association OISO