Hommage aux familles d'accueil

Publié le par S.P.A Tourcoing

Des animaux abandonnés, massacrés, négligés, affamés... Tel est le quotidien de l'équipe de la SPA de Tourcoing. Chaque jour est un recommencement avec son lot de malheurs qu'il faut affronter, de solutions qu'il faut trouver et de larmes à refouler.

Quelques photos parmi d'autres pour rendre hommage aux familles d'accueil qui soignent, nourrissent, chérissent, veillent, s'inquiètent, éduquent, nettoient, se rendent disponibles, se lèvent en pleine nuit, courent chez le vétérinaire, tout en assurant le quotidien, la vie familiale et professionnelle. Des familles d'accueil qui souvent sauvent et parfois pleurent. Sans elles, combien de vies malmenées seraient perdues ?

Aux côtés de l'équipe qui gère et entretient le refuge, des délégués-enquêteurs et des responsables des multiples actions menées par l'association, les familles d'accueil oeuvrent pour le salut de ces existences éclipsées.

Et quel bonheur de recevoir des nouvelles et des photos de leurs petits protégés dans leur famille d'adoption ! Voici quelques exemples en images de la récompense ultime qui les tient debout. Avant... Après... Pour toujours...

YamahaYamaha

Yamaha

FloralieFloralie

Floralie

NouckieNouckie

Nouckie

GaryGary

Gary

Pedro et CitronnellePedro et Citronnelle

Pedro et Citronnelle

CharmanteCharmante

Charmante

SachaSacha

Sacha

RoxanneRoxanne

Roxanne

ChoupetteChoupette

Choupette