OISO est en danger de mort !

Publié le

L'association OISO accueille, soigne et rééduque les oiseaux et petits mammifères sauvages malades ou blessés en vue de leur remise en liberté dans des conditions optimales.

Son Président, le Dr Jacques Bonvoisin, vétérinaire, et son équipe nous avaient aimablement reçus voici trois ans lors d'une passionnante matinée de sensibilisation. C'est ainsi que nous avons découvert le formidable travail effectué par cette association essentielle pour la faune sauvage des Hauts-de-France.

Aujourd'hui, faute d'avoir perçu la subvention promise par le Conseil régional, l'association se meurt. Elle est mise en demeure par le propriétaire du terrain qu'elle occupe et éprouve les plus grandes difficultés à payer ses charges sociales. Son Président lance un véritable cri de détresse pour sauver l'association.

Nous ne pouvons rester insensibles à cette situation tragique et révoltante. C'est pourquoi nous avons décidé de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contribuer à sauver le centre de soins.

A tous nos amis, sympathisants et partenaires, nous lançons un appel à l'aide au nom de l'association OISO et vous invitons à la soutenir en :

  • Participant au crowdfunding

La somme visée est de 20 000 euros. Selon le principe de tout financement participatif, si la somme totale n’est pas atteinte, les montants versés par les donateurs leur seront restitués, ce qui signera la fermeture du centre de soins.

  • Envoyant un courrier aux pouvoirs publics

Pour alerter les pouvoirs publics de la situation et les inciter à agir vite, vous êtes invités à adresser un courrier à votre commune, communauté de communes, département et région, ainsi qu’à tous les acteurs locaux ayant la possibilité d’agir.

Vous pouvez vous inspirer du courrier ci-dessous ou envoyer celui-ci directement après l'avoir imprimé et signé.

  • Signant et partageant la pétition

Afin de bien montrer aux autorités que l’association OISO ne représente pas seulement
3 salariés et quelques bénévoles (plus de 100…!), mais concerne chaque citoyen, qu’il soit ou non sensibilisé à la cause animale.

Nous comptons également sur vous pour partager au maximum ce message pour l'association OISO que nous ne voulons pas voir mourir.

Merci pour elle et pour notre chère faune sauvage dont elle prend soin avec passion.

OISO est en danger de mort !