Nous avons besoin de vous

Publié le par Maison SPA de Tourcoing

Faire fonctionner un refuge est un combat de chaque jour. Toute l'équipe s'y emploie sans relâche et avec la plus grande énergie afin de sauver le plus possible d'animaux et  leur trouver un foyer aimant.

Depuis le début de l'année, la SPA constate une chute marquée du nombre d'adoptions au niveau national. Notre structure n'est pas épargnée. Des chats et des chatons nous arrivent quotidiennement, souvent à peine sevrés et dans un triste état.

Pour pouvoir prendre en charge ces petits malheureux, il nous faut des familles d'accueil qui puissent les héberger et prendre soin d'eux en attendant leur adoption.

Si vous voulez nous aider, que vous disposez d'une pièce de votre logement où vous pourriez accueillir momentanément une portée de chatons ou même un chat adulte, n'hésitez pas à nous contacter. Vous sauverez ainsi des petites vies sans défense.

En savoir plus sur le fonctionnement des familles d'accueil.

Par ailleurs, dans le cadre de la convention passée avec la mairie de Tourcoing, nous nous sommes engagés à entretenir les pigeonniers municipaux afin de les sauver de la destruction et pour montrer qu'il existe des alternatives aux méthodes barbares de gestion des pigeons généralement mises en œuvre dans les villes (gazage, piégeage).

Aujourd'hui, nous lançons un appel aux bonnes volontés pour nous aider à gérer le pigeonnier du square Parsy à Tourcoing.

Pour ce faire, nous cherchons des personnes qui connaissent les pigeons, disposent d'un peu de temps deux fois par semaine pour nettoyer le pigeonnier, nourrir les pigeons, effectuer le suivi de la population et retirer les œufs après ponte afin de contrôler la population du pigeonnier.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés et intégrer notre sympathique équipe en tant que famille d'accueil, pour gérer le pigeonnier municipal ou pour toute autre mission de bénévolat, n'hésitez pas à nous contacter :

tourcoing@spa.asso.fr

03 20 25 54 55

5 place de la Croix Rouge
59200 Tourcoing

Un grand merci par avance.