Mes vies de chien

Publié le par S.P.A Tourcoing

La diffusion par TMZ d'une vidéo prise sur le tournage du film "Mes vies de chien", censé sortir prochainement sur les écrans, fait scandale à raison. On y voit un Berger allemand littéralement terrifié contraint à sauter dans un bassin d'eaux tumultueuses, tentant de s'agripper aux bords pour s'en échapper et manquer de se noyer, le tout ponctué des rires imbéciles de l'équipe de tournage.

Tels Kiwi et Dominique, les ours utilisés dans le film "L'OURS" de Jean-Jacques Annaud, enfermés au Zoo de Fort-Mardyck (59) depuis près de 30 ans, ce chien fait partie des acteurs recrutés contre leur gré par la publicité et l'industrie du cinéma.

Les dérives sont légion dans ce milieu. Près de 30 animaux sont morts par manque de soins ou des suites d'une chute lors du tournage de "Bilbo le Hobbit". L'éléphante héroïne du film "De l'eau pour les éléphants" a été dressée à coups de bâtons et de décharges électriques.

"Aucun animal n'a été maltraité durant ce tournage".
Qui peut réellement en attester ?

A ces productions qui s'enrichissent de l'exploitation animale, et pour ne pas contribuer à leur développement, préférez les films d'animation qui, eux, sont le fruit d'un vrai travail créatif !