Douze animaux sortis du malheur

Publié le par Maison SPA de Tourcoing

Douze petites misères ont récemment été sorties de la détresse par nos délégués-enquêteurs.

Dans un logement exigu, vivaient entassés une dizaine de chats faméliques, plusieurs chiens, un lapin en cage sans nourriture, une poule et un coq enfermés dans un abri inadapté et répugnant, sans rien à manger et abreuvés d'eau croupie.

Nous avons retiré les animaux pour mauvais traitements et les avons pris en charge.

Après plusieurs semaines passées en famille d'accueil où ils ont pu se reposer, les chiens sont aujourd'hui pleins de vie et désormais adoptables.

Ils sont adorables et cherchent maintenant une bonne famille pour la vie.

 

 

Les chats, dénutris et souffrant du coryza, font l'objet d'une attention toute particulière afin de les aider à recouvrer rapidement la santé.

Plusieurs chatons, qui semblent n'avoir que trois mois tant ils ont été sous-alimentés, en ont en réalité six...

Soustraits à leurs déplorables conditions de détention, ils profitent désormais de la vie comme tout chaton de leur âge.

Faisant l'objet de soins quotidiens et d'un suivi nutritionnel attentif depuis leur retrait, tous les chats reprennent peu à peu des forces et s'habituent à la sérénité d'une vie normale.

Douze animaux sortis du malheur
Douze animaux sortis du malheur
Douze animaux sortis du malheur
Douze animaux sortis du malheur
Douze animaux sortis du malheur

Trouvée dans sa cage sans nourriture, la petite lapine été retirée comme ses compagnons d'infortune.

Présentant des lésions sous les pattes en raison d'un séjour prolongé sur de la paille humide, elle est désormais guérie.

 

 

Toute jeune et toute mignonne, elle est prête à rencontrer des adoptants qui lui offriront le plaisir d'accéder à une véritable vie de famille.

La poule et le coq ont rejoint une association spécialisée où ils vivront heureux dans un environnement adapté et où ils mangeront à leur faim.

Pour accueillir ces petits malheureux suite à leur retrait, il nous a fallu trouver des solutions et solliciter des familles d'accueil déjà débordées en cette période de vacances et d'abandons massifs.

Si vous avez le projet d'adopter un chien, un chat ou un rongeur, n'hésitez pas à nous contacter. Ils n'attendent que vous.

Et si, dans une démarche réfléchie, vous voulez accueillir un chaton au sein de votre foyer, nous vous donnons rendez-vous au refuge ce samedi 28 juillet de 14 h à 18 h  pour la Journée d'Adoption Chatons.

RETROUVEZ LES ANIMAUX A ADOPTER EN CLIQUANT CI-DESSOUS