Nos petits rescapés vont bien !

Publié le par SPA Tourcoing

Pam - 5 semaines

Très fragiles lors de leur sauvetage, nos petits orphelins ont fait l'objet de la plus grande attention de la part des familles d'accueil qui les ont pris en charge.

Alimentés toutes les 4 heures au mini-biberon de lait maternisé préalablement stérilisé, maintenus au chaud grâce à des bouillottes, et quotidiennement pesés pour surveiller l'évolution de leur croissance, ils ont peu-à-peu grandi et gagné en autonomie.

Les bénévoles qui les ont accueillis les ont véritablement maternés, se substituant à leur maman en les nourissant avec soin et en leur distribuant un maximum de câlins.

Ils ont désormais 5 semaines et leur sevrage a commencé. Ils se sont peu à peu habitués aux croquettes et se sont progressivement désintéressés du biberon.

Après maints éternuements provoqués par une certaine difficulté à évaluer la distance entre leur petit museau et la gamelle, ils ont également appris à lapper de l'eau dans un petit récipient.

Une litière leur a été présentée et ils ont vite compris comment en faire un usage approprié.

 Pam - sevrage - 5 semaines
 
Nos petits diablotins sont en pleine forme et sont extrêmement craquants.
 
Ils terminent leur sevrage en famille d'accueil, puis seront vaccinés, stérilisés et identifiés avant d'être présentés à l'adoption.

Privés de leur maman à l'âge de 15 jours, ils reviennent de loin...
C'est pourquoi nous souhaitons de tout coeur longue vie à ces petits bébés rescapés !
 

Publié dans Témoignages